L’orthodontie pour adolescents

Lors de l’adolescence, toutes les dents permanentes sont maintenant en bouche et nous sommes en phase de croissance.
C’est alors souvent le temps idéal pour procéder à un traitement complet.

Plusieurs méthodes de traitement

Il est fréquent que plusieurs options s’offrent à vous pour le choix de la méthode de traitement, selon les observations notées lors de la consultation. Il existe des procédés (Invisalign, boîtiers transparents…) plus discrets que d’autres qui peuvent être appréciés par cette jeune clientèle.

La coopération est la clé du succès

Malgré le fait que l’adolescence est la fenêtre idéale pour intervenir, la compréhension et la coopération du patient sont primordiales pour la réalisation d’un traitement orthodontique. Bien que nos différentes solutions de traitement s’adressent à la plupart des âges, la réussite du traitement repose sur le bon vouloir du patient qui devra, de son côté, bien suivre les instructions et recommandations du personnel en ce qui concerne l’hygiène bucco-dentaire, l’entretien des appareils ainsi que pour le port des élastiques.

Trucs et conseils

Plusieurs trucs et conseils sont donnés en cours de traitement afin de faciliter la démarche. Des recommandations se retrouvent également sur le site, dans la zone patient pour vous aider.