Coquilles transparentes Invisalign

Gouttières transparentes

Invisalign consiste en une série de gouttières transparentes faites sur mesure qui déplace vos dents progressivement. Elles sont formées à partir de la numérisation de vos dents et en fonction de votre plan de traitement.

Notez que l’orthodontiste est le spécialiste le mieux formé pour établir ce plan de traitement et choisir le type d’appareil qui convient le mieux à votre problème afin d’obtenir un résultat optimal, que ce soit avec Invisalign ou avec un autre procédé orthodontique.

Si elles conviennent à votre situation, ces gouttières pratiquement invisibles redresseront progressivement vos dents dans la position voulue, redonnant à votre sourire tout son éclat.

Les nombreux avantages des gouttières invisibles

  • C’est un avantage pour manger, boire, vous brosser les dents et passer le fil dentaire car les gouttières sont amovibles.
  • Vous changez les gouttières périodiquement selon les directives de l’orthodontiste.
  • Moins d’irritation ou d’ulcère dans la bouche.
  • Les dents se déplacent progressivement.
  • Des visites régulières à notre clinique (en moyenne aux 8 semaines) pour contrôler le progrès du traitement s’imposent. À chaque visite, nous vous donnons une série de gouttières à porter jusqu’au prochain rendez-vous.
  • Des changements seront visibles après quelques mois de traitement.

Un traitement discret et confortable!

Tout commence en prenant une image 3D de tes dents grâce au scanner Itero. C’est à partir de ce scan que l’orthodontiste pourra analyser et visualiser chaque mouvement de tes dents et ainsi planifier toutes les corrections nécessaires pour avoir les meilleurs résultats possibles.

 

Clincheck et Appuis.

Clincheck et Appuis

La simulation virtuelle Invisalign Clincheck permet de voir les résultats du traitement avant même de le commencer. Il est important à cette étape qu’un orthodontiste expérimenté et qualifié valide chaque mouvement des dents lors du Clincheck. Ce mouvement est créée par le positionnement et l’angulation des appuis (aussi appelés taquets). Ces petits appuis seront collés sur vos dents et c’est lors de la mise en bouche que le travail commencera.

Aperçu de l’apparence d’une gouttière d’alignement invisalign au sourire.

Bouche sans gouttières
Exemple de sourire avec appuis SANS les gouttières
Bouche avec gouttières
Exemple de sourire avec appuis AVEC les gouttières

À retenir avant le traitement Invisalign

Avant d’entreprendre un traitement à l’aide de la technique Invisalign, il est important d’être conscient que celui-ci requiert une collaboration et discipline exemplaire. Les coquilles transparentes sont amovibles pour vous permettre de manger et effectuer vos soins d’hygiène bucco-dentaire, toutefois, si celles-ci ne sont pas suffisamment portées (oublis fréquents de les replacer) le succès des mouvements dentaires et l’atteinte des objectifs de traitement peuvent être compromis. Un port de 22h/jour est nécessaire afin d’assurer le bon fonctionnement d’un traitement Invisalign.