Les boîtiers orthodontiques

Boîtiers transparents conventionnels

Les boîtiers orthodontiques, aussi appelés broches, demeurent l’outil le plus utilisé en orthodontie. Il existe plusieurs types de boîtiers, chacun d’eux possède sa prescription personnalisée (angulation dans 3 axes différents) afin d’arriver à effectuer adéquatement le mouvement recherché pour chaque dent. Il existe différents types de boîtiers et ils peuvent être faits de céramique ou de métal. Visuellement, il vous sera difficile de le constater, mais chaque boîtier est unique et est choisi en fonction de la problématique rencontrée.

Selon la position de départ de vos dents et les mouvements à effectuer, le type de boîtier qui correspond le mieux à votre bouche pour votre traitement sera déterminé lors de votre première évaluation.

À notre clinique, si votre traitement s’effectue avec des appareils fixes conventionnels (broches), nous utilisons systématiquement, sans frais supplémentaires, des boîtiers transparents sur les six dents antérieures supérieures, soit les dents les plus apparentes du sourire.

Si d’autres options plus discrètes s’offrent à vous, le tout sera évalué, discuté et présenté sur place lors de votre visite chez Ortho Lévis.